Mme Lehalle Marie

oct.2007- oct.2014 Elite formation

TITRE : Directrice
FONCTIONS : Direction opérationnelle financière, commerciale, marketing, RH, organisationnelle, pédagogique.

HISTORIQUE ET EVOLUTION DE L'ENTREPRISE
Oct. 2007 : ELITE, Bureau d'études & d'ingénierie me propose de développer une activité de formation.
Oct. 2009 : Devant les bons résultats, la SAS ELITE FORMATION – Paris IXème - est créée.
Mars 2012 : ELITE FORMATION est rachetée par le groupe SETEC/PLANITEC.

Principales missions :

Elaboration de la politique commerciale – Stratégies marketing et communication multicanal (print/web 2.0/évènementiel)
Construction des plans stratégiques de communication et de développement commercial. Supports traditionnels et Web. Elaboration politique de prix. Mise en place des moyens et outils de communication / cibles et segmentations (salons, site internet, catalogue, carte de fidélité, Newsletter, massmarket et moyens publicitaires presse et média).

Création de l'offre de formation et ingénierie pédagogique : présentiel - e-learning - blended
55 modules de formations. Edition de 6 catalogues de formations sur la thématique « Maîtrise et direction de projets complexes». Formations à destination des ingénieurs et techniciens des secteurs BTP, Oil and Gaz, Nucléaire, Industrie.
Elaboration des programmes spécifiques intra pour les entreprises et de leurs collaborateurs – grilles de diagnostics des besoins en fonction des publics et de leurs environnements internes et externes…

Mise en place de l'équipe pédagogique
Sélection des responsables pédagogiques – Recrutement et formation des intervenants à nos techniques et à notre culture d'entreprise. Les intervenants d'ELITE Formation sont avant tout des praticiens hautement qualifiés ; Leur expérience, acquise dans les domaines de l'ingénierie de la construction, de l'énergie et de l'industrie, sur des grands projets en France et à l'international, permet d'enrichir la formation grâce à des problématiques réelles. Accompagnement des intervenants pour la création des programmes, des supports de cours, des livrets d'exercices : offres catalogues et offres INTRA adaptées aux besoins des différents commanditaires et stagiaires.

Management de l'équipe commerciale
Organisation du suivi commercial des prospects et clients.
Orientations et conseils vers les particuliers et les entreprises pour la construction de parcours de formations individuels ou collectifs en fonctions des besoins identifiés.
Gestion et fidélisation du portefeuille clients (entreprises, particuliers) et des partenaires (OPCA, administrations, syndicats professionnels…).

Encadrement de l'équipe administrative
Gestion administrative des inscriptions aux sessions de formation et suivi des inscriptions du devis à la facturation. Relations RH / responsables de formation et financeurs de la formation professionnelle continue.
Création d'un logiciel sur-mesure de gestion commerciale et administrative de la formation.

Mise en place des procédures logistiques et de fonctionnement Organisation des formations : préparation des salles, accueil des stagiaires et des intervenants, réservation transport, hôtels, reprographie… Relation avec les différents fournisseurs.

Responsabilités associées au développement de l'université interne du groupe PLANITEC/SETEC – 2 500 collaborateurs
Audit, diagnostic stratégique et recueil des besoins en formation des 30 entités du groupe

Bilan et résultats significatifs 2007-2014

2006 - 2007 Groupe DOMUSVI DOLCEA (GDP VENDOME)

Titres et fonctions :

Principales missions :

Volume et activités :

1998 - 2005 A G E CI F - Aide à la Gestion des Entreprises Culturelles en Ile-de-France

Titres et fonctions :

Principales missions :

Volume d'activités : 1000 stagiaires- 80 modules de formation
Évolutions 1999-2004 : CA : + 50% - Nb stagiaires : +85%

Autres expériences professionnelles

Depuis 2009 : Chargée d'enseignements à l'Université Paris X Nanterre - Sciences de Gestion – Master II- RH

1994-1995 - Chargée de communication et RP - Ministère de la culture – Musée National des Monuments Français

1992-1997 - Conseillère commerciale et chargée d'études dans l'immobilier

Diplômes et certificats

En cours : Certificat Professionnel Programmation de sites web (cours du soir)

2006 : M.B.A – Master d'Administration des Entreprises - IAE Paris Spécialisation RH et RSE - Rapport d'activité mention très bien

1999 : Obtention du certificat d'auditrice qualité interne Référentiels ISO 9001 version 2000 et 19011

1994 : Master II - Histoire Université Paris-IV Sorbonne mention très bien

Informatique

Bureautique : Pack Office (Word, Excel, Outlook, PPT), MS Project, bases de données 4D

PAO : Quark Xpress, In Design, Photoshop, Illustrator

WEB : suite CS6 ADOBE - Dreamweaver, Flash, Language HTLM5 - Javascript , PHP, FileZilla