Niasi FAKIRI

Coordonnées

Email : niasi.fakiri@gmail.com

Compétences clefs

Construire et piloter un projet de communication pour mener une action globale, cohérente et structurée.
Mettre en place des outils de communication adaptés à la stratégie de communication et aux besoins des cibles.
Traiter l'information pour la rendre accessible et pertinente.
Organiser et animer des réunions pour favoriser la compréhension et l'échange qualitatif des orientations de l'entreprise.

Missions principales

Communication RH
Déploiement d'un didacticiel en collaboration avec le service formation.
Initiation à la mise en place d'une formation spécifique en direction des assistantes, dans le cadre de la
réorganisation de l'entreprise.
Mutualisation des réalisations de l'encadrement, en diffusant les initiatives de chacun.

Communication interne
Collaboration à la définition du plan de communication et élaboration du cahier des charges des supports.
Conception et réalisation d'une lettre d'information bimensuelle de deux pages en direction de 9 600 personnes.
Réécriture d'articles du journal interne des managers confiés à une agence et participation à l'élaboration de la maquette du nouveau magazine.
Information de l'encadrement par l'intranet et Coordination de leurs actions de communication.

Relations presse
Mise en oeuvre d'une stratégie de visibilité pour le Festival Européen du Court-Métrage de Fontainebleau auprès des médias qui ont bien relayé l'information.
Elaboration d'actions de relations publiques et médias (presse écrite, TV, radio et Internet) pour des événements sportifs départementaux, nationaux et internationaux du Comité départemental de Savate Boxe Française de Seine-et-Marne.

Communication événementielle
Co-organisateur des 10 ans du Festival Européen du court métrage de Fontainebleau.
Animation des finales de championnat du Monde de Boxe Française, à Meaux devant un public de 1 000 personnes.

Communication externe
Conception et pilotage d'une stratégie de promotion pour la sortie de deux albums d'un artiste
Participation à l'élaboration de la stratégie de communication de la SEM du Pays de Fontainebleau
Elaboration du site Internet de l'office National des Forêts de la direction inter-départemental de Fontainebleau (arborescence, navigation, page d'accueil) et du contenu des pages.
Proposition des engagements de Renault et participation à sa réalisation sous forme d'affiche

Journalisme
Réalisations de nombreux reportages pour un hebdomadaire de presse écrite de Seine-et-Marne :
Interviews d'Aurélie FILIPPETTI, Ministre de la Communication et de la culture ; de Richard BOHRINGER ; de Bernard PIVOT, de Claude EVIN, directeur général de l'Agence Régionale de santé (ARS) d'Ile-de-France ; de Marie RICHARD, vice-présidente du Conseil général de Seine-et-Marne…

Expériences professionnelles

Depuis 2012 : Journaliste à la République de Seine-et-Marne

Depuis 2012 : Consultant en communication – Au-delà des apparences

2006 - 2012 : Conseil en communication indépendant

2003 - 2004 : Consultant en communication chez EJ Développement à Fontainebleau

2001 : Chargé de Communication du Projet euro
Renault Europe Automobiles (3,8 Mds d'euros de chiffres d'affaire – 9 600 personnes)

Formation

2014-2015: : Master 2 Gestion Stratégique des Ressources Humaines
Université Paris Ouest Nanterre La Défense

2013-2014 : Master 1 métiers du Management parcours Ressources Humaines
Université d'Artois

2008-2012 : Licence en Sciences Commerciales option Management
Ecole des Hautes Etudes Commerciales d'Alger HEC Alger ex INC

2008 : Baccalauréat en Sciences Expérimentales avec mention bien

Formation

1998 : Maîtrise d'Information Communication
Université Paris XIII

Langues
Anglais : lu, écrit, parlé

Logiciels d'infographie et de bureautique
Illustrateur
Photoshop
QuarkXpress
Indesign

Pack Office
Word
Excel
Power Point

Activités et centres d'intérêts

Théâtre
Veil sur les enjeux de la communication d'entreprise et la communication publique.
Pratique la boxe française et le demi-fond